En Verre Contre Tout - 46 avenue René Cassin, 81100 CASTRES - 05 63 59 47 86 / 06 15 08 42 15

OEUVRES PERSONNELLES

Etre artisan d’art est un métier où l’on apporte de l’esthétisme à un objet usuel. Les propositions que je fais pour les commandes sont enrichies par ma propre démarche artistique.

En effet, je mène depuis de nombreuses années des recherches en parallèle de l’atelier EN VERRE CONTRE TOUT et je réalise des œuvres décoratives ou fonctionnelles telles que des miroirs, lampes, paravents, mobiles et sculptures.

Chaque lieu qui héberge mes créations exige une réflexion poussée sur la mise en espace et me conduit à créer des œuvres monumentales ou miniatures, des formats à suspendre comme à accrocher au mur.

Ces œuvres personnelles apportent un autre regard sur l’usage traditionnel du vitrail ou du verre. Mes créations au style épuré et japonisant reflètent mon goût pour les arts asiatiques et leur influence.

Le végétal, la calligraphie, le rythme, le mouvement, le vide et le plein, la transparence et l’opacité, les horizontalités et les verticalités sont, depuis plusieurs années les thèmes de prédilection de mes recherches.


OEUVRES EN DUO

Martine Benabou et Sklaerenn Imbeaud

Le verre reste le lien mais j’aime à travailler en duo. Ainsi, les rencontres avec des plasticiens, graveurs, sculpteurs métal, céramistes, porcelainiers, doreurs, m’ont amenée à enrichir ma palette de matière et texture : regards croisés, humains et techniques. Des DUOS , des œuvres à 4 mains.

Martine BENABOU (plasticienne graveur), REÏ (sculpteur métal), Michel GOLDSTYN (céramiste-porcelainier), Sophie BLANC (doreuse), Joel OULIE (ferronnier d’art) et Florent CALAFEL (ferronnier d’art) sont les principaux artistes et artisans d’art avec lesquels j’ai pu réaliser de nombreuses œuvres en duo .

La rencontre parfois improbable de techniques, de complémentarités évidentes, de savoir-faire mêlés, de personnalités et d’idées entrecroisées me nourrissent et donnent un sens à nos œuvres communes.

 

 

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais