En Verre Contre Tout - 46 avenue René Cassin, 81100 CASTRES - 05 63 59 47 86 / 06 15 08 42 15

LA RESTAURATION

Restauration d’un vitrail de l’église Saint-Matthieu (Perpignan)

Respectueux de notre patrimoine et du savoir-faire des anciens, EN VERRE CONTRE TOUT est soucieux de faire perdurer le travail des maîtres verriers.

Nous restaurons les vitraux sur sites inscrits au patrimoine des Bâtiments de France ou classés Monuments Historiques (églises, cathédrales, châteaux) mais aussi sur les vitraux civils (maisons de maître, salles de mariage en Mairie, bow-windows, gloriettes, verrières, claustras, jardins d’hiver, fenêtres, portes…)

L’atelier intervient seul ou en collaboration avec les artisans maçons, tailleurs de pierre, menuisiers, ébénistes, ferronniers, serruriers, peintres ou doreurs.

Sur certains sites où les vitraux sont inexistants ou en très mauvais état, nous concevons d’après le style adapté du XVIIe au XIXe siècle, afin de redonner ses lettres de noblesse et sa cohérence à un patrimoine bâti.

Nous mettons notre expertise à votre service et nous nous déplaçons pour toute étude et diagnostic. Nous vous indiquons les travaux d’urgence, ceux qui relèvent du strict entretien et ceux qu’il faudra traiter ultérieurement.

Après les travaux, sur demande, vous pouvons vous remettre un rapport de restauration (voir ci-joint le Dossier des Ouvrages Exécutés, DOE, de l’église Saint-Julien-et-Sainte-Basilisse de Torreilles)


EXEMPLE DE CHANTIERS RÉALISÉS

[g-collection cid= »6″]

[g-collection cid= »11″]

 

Liste exhaustive des chantiers réalisés : 20172016201520142013201220112008 à 2010

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais